3 moments inoubliables de ma vie de Carnettiste
Au Viet Nam décembre 2000, place de l' Opéra d' Hanoï, je dessine, mon matériel posé sur le sol, un rassemblement organisé par ONU SIDA VietNam pour sensibiliser les étudiants à l' épidémie de Sida qui sévit alors dans les Universités. Quelques semaines plus tard, le Président D' ONU Sida VN me demande d' utiliser mon aquarelle pour le rapport annuel d' activité !
2016 Musée de Pietermaritzburg, nous visitons le Musée des Beaux arts, comme à l' habitude un carnet Moleskine sous le bras et ma boite Fieldbox à la main quand une femme s' approche se présente: professeur d' arts plastiques elle me demande de venir montrer mon carnet de voyage à ses étudiants. Je lui présente aussi le petit carnet que nous avons relié avec Maïa et elle découvre le texte de Mandela sur la 1ère page, elle le lit alors avec beaucoup de conviction et je trouve ce moment merveilleux où un petit carnet de voyage fait passer la parole de Madiba à ces Lycéens.
2018 Festival "Sablé sur Livres "
pendant l'année 2017/2018, dans un Lycée et une institution de Sablé sur Sarthe, j' ai animé des ateliers pour la conception de 2 Carnets collectifs , ce fut une expérience inoubliable de motiver ces jeunes et de voir leur plaisir en recevant le 1er prix pour une classe et le Prix spécial du Jury pour l' autre classe au concours Scolaires du Festival